Belgique : violent incendie dans l’usine à pellets de Vielsalm

Un article de Sudinfo.be, le 07 décembre 2020.

Un incendie s’est déclaré ce lundi matin dans l’usine IBV de Vielsalm, spécialisée dans la fabrication de pellets. Les moyens déployés ont été nombreux et les pompiers sont restés plus de deux heures sur place. Au final, plus de peur que de mal.

Incendie chez IBV à Vielsalm

Ce lundi matin, aux alentours de 4h20, le feu a pris dans l’industrie de bois IBV de Vielsalm, spécialisée dans la fabrication de pellets. D’après le bourgmestre de Vielsalm, Elie Deblire, il s’agit d’une bande transporteur de pellets qui aurait pris feu.

Les pompiers de Vielsalm, de Stavelot et de Lierneux se sont battus pendant près de deux heures pour venir à bout des flammes. C’est surtout la configuration des lieux qui a nécessité autant de moyens, comme nous l’explique Elie Deblire :

«Il fallait des moyens et il fallait être réactif. Parce que la crainte était aussi de voir s’étendre le feu à d’autres parties de l’industrie. J’ai eu le chef de production au téléphone et il était très rassuré et rassurant. Il n’y a pas de dégâts majeurs, et l’industrie ne sera pas fermée pour autant aujourd’hui.»

Il n’y a pas de blessé.

L’article de Sudinfo.be est ici.

Cet article a été publié dans Les incendies et explosions dans les usines à pellets. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Belgique : violent incendie dans l’usine à pellets de Vielsalm

  1. Ping : Mise à jour des incendies et explosions dans l’industrie Européenne du pellet | Anor Environnement

Les commentaires sont fermés.