Morbihan : Début d’incendie sur une ligne de production chez Bretagne Pellets

Un article de Ouest France, par Maël Fabre, le 24/04/2020.

Un début d’incendie s’est déclaré, ce vendredi 24 avril 2020 vers deux heures, dans l’usine Bretagne Pellets à Mauron. Les dégâts sont limités.

En février 2018, l’usine Bretagne pellets avait déjà été victime d’un incendie | Archives Ouest-France

Il était environ 2 h, dans la nuit de jeudi à vendredi, lorsqu’un incendie s’est déclaré sur une ligne de production de sciure dans l’usine Bretagne Pellets à Mauron.

Ce qui a pris feu, c’est le filtre d’aspiration. C’est très canalisé. Nous pourrions redémarrer cet après-midi mais nous voulons remettre certaines choses en place. La maintenance se poursuit mais pas de production, explique Isabelle Cordier, directrice du site. Comment le feu a-t-il pris ? C’est bien toute la question et nous n’avons pas la réponse, précise la directrice.

De nombreux moyens de secours ont été déployés mais au final les dégâts ne sont que limités. Seule la ligne de production semble être impactée. L’intervention aura duré près de trois heures.

En février 2018, un incendie avait déjà touché l’entreprise. Trois filtres d’aspiration avaient explosé à l’intérieur de l’usine ne faisant aucun blessé.

L’article de Ouest France est ici.

Commentaire

Cet article d’avril 2020 vient s’ajouter à la longue liste des incendies et explosions d’usines à pellets en France et plus largement en Europe de l’ouest.

Cet article a été publié dans Les incendies et explosions dans les usines à pellets. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Morbihan : Début d’incendie sur une ligne de production chez Bretagne Pellets

  1. Ping : Mise à jour des incendies et explosions dans l’industrie Européenne du pellet | Anor Environnement

Les commentaires sont fermés.