Les stocks d’une usine de granulés de bois en feu à Liouc dans le Gard

559  Un article de France Info, par Fabrice Dubault, le 07/08/2017.

L’incendie a pris vers 13h30, ce lundi, dans une usine de granulés de bois à Liouc, dans le Gard, au Sud de Quissac. 2 stocks de déchets entreposés à l’extérieur de l’entreprise sont en feu. Une cinquantaine de pompiers sont sur place. La fumée est visible à des kilomètres à la ronde.

650

Liouc (Gard), des stocks d’une usine de granulés de bois sont en feu – 7 août 2017 © SDIS 30

Les sapeurs-pompiers du Gard interviennent depuis 13h30 pour un feu au sein d’une entreprise fabriquant des granulés de bois, sur la commune de Liouc, au niveau de la RD.999, entre Quissac et Othoux.

A l’arrivée des secours, le feu ravageait deux stocks de 50 m3 et 200 m3 de déchets à l’air libre, situés à proximité de l’entreprise. L’action des secours consiste d’une part à éviter la propagation des flammes à la garrigue ainsi qu’aux bâtiments de l’entreprise et d’autre part à stopper la progression de l’incendie. Il n’y a pas de victime.

Actuellement, 51 sapeurs-pompiers et 13 véhicules sont engagés sur cette intervention. Le feu engendre un gros panache de fumée visible à plusieurs kilomètres.

L’article de France Info est ici.

651

Liouc (Gard), des stocks d’une usine de granulés de bois sont en feu – 7 août 2017 © SDIS 30

Cet article a été publié dans Les incendies et explosions dans les usines à pellets. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les stocks d’une usine de granulés de bois en feu à Liouc dans le Gard

  1. Ping : Incendies et explosions dans l’industrie Européenne du granulé de bois (pellet) | Anor Environnement

Les commentaires sont fermés.