Un séchoir à granules de bois prend feu dans une entreprise d’Argenteuil-sur-Armançon

648  Un article de l’YONNE Républicaine, le 04/02/2018.

Un séchoir à granule de bois a pris feu, ce dimanche matin, dans un bâtiment de l’entreprise MG Granulés, à Argenteuil-sur-Armançon.

649

Le séchoir a pris feu pour une raison indéterminée, le feu s’est propagé à un véhicule de manutention. Les pompiers ont sauvé le stock. © DROSSON Thierry

Un incendie s’est déclaré, ce dimanche 4 février, vers 9 heures, dans l’enceinte de l’entreprise MG Granulés, à Argenteuil-sur-Armançon. C’est un séchoir à granule de bois qui a pris feu.

Très vite, des sapeurs-pompiers d’Ancy-le-Franc, Noyers, et Tonnerre sont arrivés sur place. Au moyen de trois lances ils sont parvenus à circonscrire l’incendie et à protéger le stock. Il n’y a pas eu de blessés.

À midi, le feu était éteint. Le séchoir a brûlé et un engin de manutention a également été touché. Cependant, l’activité de l’entreprise pourra reprendre demain, lundi 5 février.

L’article de l’YONNE Républicaine est ici.

Commentaire

Le 07 mars 2018, sur ce blog, nous apprenions que l’usine Bretagne Pellets avait été touché par un incendie dans un silo, le 26 février 2018. Et l’article d’aujourd’hui nous informe d’un incendie dans un séchoir à granulé de l’usine MG Granulés, le 04 février 2018.

Et donc, pour le mois de février, en France, deux usines de pellets ont brulé. Mais aucune n’a explosé et c’est une chance car comme le chef des pompiers l’explique dans l’un de ces articles « l’accumulation de poussière de bois peut constituer un nuage qui peut s’embraser à tout moment et provoquer une énorme déflagration« . Quand on pense que si ce type d’usine devait se faire à Anor, non seulement elle serait la plus grande de France mais surtout 90 familles, dans un rayon de 500 mètres autour du site du projet, risqueraient d’être les victimes de cette énorme déflagration !

Cet article a été publié dans Les incendies et explosions dans les usines à pellets. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Un séchoir à granules de bois prend feu dans une entreprise d’Argenteuil-sur-Armançon

  1. Ping : Incendies et explosions dans l’industrie Européenne du granulé de bois (pellet) | Anor Environnement

Les commentaires sont fermés.