Projet de décret relatif à la Stratégie Nationale de Mobilisation de la Biomasse.

Le projet de décret relatif à la Stratégie Nationale de Mobilisation de la Biomasse et aux Schémas Régionaux Biomasse est en consultation publique du 02 au 23 mai 2016.

arton1763

« Le décret fixe les modalités d’articulation entre la stratégie nationale et les schémas régionaux. Il précise le contenu de la stratégie nationale de mobilisation de la biomasse ainsi que des schémas régionaux biomasse. Les problématiques liées à la mobilisation de la biomasse et à l’articulation des usages de la biomasse entre ses différents débouchés (existants, potentiels ou à venir) sont complexes, et peuvent être l’objet de tensions entre acteurs au sein des filières, en particulier pour le bois. Par ailleurs la filière de production d’énergie à partir de biomasse solide va poursuivre son développement afin de permettre l’atteinte par la France de ses objectifs ambitieux en matière d’énergies renouvelables. Dans ce contexte, la mise en place de stratégies (à l’échelle nationale et à l’échelle régionale) de mobilisation de la biomasse prend tout son sens. »
Si vous ne souhaitez plus voir des projets d’usines de pellets industriels ou si vous en avez assez du saccage de la forêt, vous pouvez lire le projet de décret et donner votre avis en laissant un commentaire sur le site du ministère de l’environnement en suivant le lien si dessous :

Cet article a été publié dans Forêts - Déforestation. Ajoutez ce permalien à vos favoris.