MOMIGNIES – Conseil communal : un public nombreux mais pas forcément local.

120  Un article de l’Avenir, par Matthieu Guérin, le 06/05/2016.

Un point d’information a amené un public nombreux en début de séance: le projet d’installation d’une usine à pellets à Anor.

119

Les partisans d’«Anor environnement» sont venus nombreux pour dénoncer le projet d’une usine à pellets.-ÉdA – 301072783271

Suite à l’interpellation d’un conseiller communal lors du précédent conseil, le collège a jugé bon d’inviter l’association «Anor Environnement» pour une petite demi-heure d’information et débat à propos de ce projet industriel. Ces représentants ont ainsi, munis de leurs chiffres, démontré les désagréments tant écologiques qu’économiques qu’engendrera (it) cette future usine.

Il va sans dire que le président d’Anor Environnement et ses membres sont totalement opposés au projet et n’ont, à l’occasion du conseil communal, apporté que des éléments à charge. Les arguments présentés posent réellement question quant à l’impact sur les communes voisines d’Anor. Mais il sera toutefois bon d’obtenir, lors d’un prochain conseil communal, l’avis des parties favorables à la création de cette usine, l’entreprise promotrice ou, tout au moins, la mairie locale. Albert Depret précise que c’est bien le souhait du collège. A suivre …

L’article sur le site du journal.

L’article complet est ici.

Commentaire

A l’invitation du Collège Communal de Momignies (BE), notre association s’est rendu le mardi 03 mai 2016 à la réunion du Conseil Communal afin d’expliquer aux élus notre position ainsi que les problèmes que la future usine de pellets pourra apporter aux habitants de la région, des deux cotés de la frontière. Les conseillés ont été très intéressés par notre exposé de la situation et nous avons pu répondre à de nombreuses questions.

A propos Jazz Man

Clarinettiste et saxophoniste amateur, j'aime le jazz.
Cet article a été publié dans Notre combat. Ajoutez ce permalien à vos favoris.