Un mois après son lancement, plus de 4750 signatures pour la pétition contre une usine à pellets à Anor.

112  Un article de Canal Fm, par Ugo Petropoulos, le 15 Avril 2016.

4758 signatures, c’est le nombre de soutiens qu’a réussi à attirer la pétition contre l’implantation d’une usine à Pellets à Anor, pile un mois après son lancement. La pétition, adressée à la ministre de l’écologie Ségolène Royal, portée par l’association Anor environnement est en ligne depuis un mois. Anor Environnement dénonce un projet qui va à l’encontre du Code de l’Environnement, à proximité d’un site naturel classé Natura 2000, recensant des espèces faunistiques protégées.

005

« Ce projet engendrera des impacts et nuisances majeurs sur le plan environnemental, écologique, sanitaire et touristique, par les émissions toxiques et cancérigènes, issues de la combustion de bois souillés en provenance de déchetteries de Belgique.

Nombreuses prairies sur lesquelles, on a recensé environ 90 espèces végétales, contribuent également à sa biodiversité. Quant aux espèces animales, la Chouette chevêche d’Athéna, le Tarier pâtre, la Bondrée Apivore, la Cigogne noire, le Milan noir, la Pie grièche écorcheur, la Couleuvre à collier: espèces patrimoniales protégées par une directive de l’Union Européenne utilisant cette zone pour leur reproduction et le nourrissage » peut-on lire sur le texte de la pétition.

L’article de Canal Fm est ici.

Et la pétition est là.

Cet article a été publié dans L'usine à pellets d'Anor. Ajoutez ce permalien à vos favoris.