Voici une lettre ouverte de Jean-Claude Couture, membre d’Anor Environnement, adressée à Jean-Luc Pérat, maire d’Anor, en janvier 2016.
Monsieur le Maire, cher Jean-Luc,
Pour faire suite à ton interview du 19 janvier 2016 sur la radio locale Echo /FM, s’il est vrai et je peux le comprendre tu n’as pas été très content de voir des gens avec une banderole et distribuant des tracts à l’entrée de la Salle des fêtes lors des vœux du Maire à la population.
A l’écoute de tes propos méprisants, insultants envers les personnes venues apporter une information aux citoyens dans le calme et la sérénité, tu nous as traité de chômeurs, de retraités, de salarié de la fonction publique ….. et de braillards, dans tes propos tu dis ne plus vouloir discuter avec nous que nous sommes des personnes négatives, de quel droit te permets tu de dire cela ? Dans l’association Anor/ Environnement plusieurs d’entre nous t’ont largement soutenu lors des élections ou tu as été candidat je pense qu’il ne faut pas que tu oublies le pouvoir qu’ils t’ont confié (et surtout qu’il ne devienne pas un abus de pouvoir).
La Loi de Madame Marie Christine Blandin du 16 avril 2013 permet un droit aux lanceurs d’alerte en matière de santé publique et d’environnement, donc aussi d’avoir un avis contradictoire ici par exemple sur la création d’une usine à pellets, le slogan de notre commune n’est–il pas Anor Force de la Nature ?
Tu fais également attraction aux traitements des ordures ménagères. Je trouve qu’il n’est pas juste de dire aussi facilement que nous ne sommes pas conscient des nuisances que cela cause dans le périmètre du traitement (pour mémoire se sont les élus qui décide du lieu de traitement) nous payons également pour cette prestation au travers de notre feuille d’impôt.
En ce qui concerne la gare d’Anor je te rappelle qu’elle était la avant que tu n’arrives sur Anor et qu’il y aurait beaucoup de chose à dire et à faire (Le service public) !!
En conclusion sache que je ne suis pas contre Jean Luc Pérat, mais contre le projet d’implantation d’une usine à pellets.
Bien cordialement, mais aussi bien tristement.
Mr Jean Claude Couture
Lettre ouverte à Jean-LucPérat

ANOR, la force de la nature.
Vanitas vanitatum, et omnia vanitas.
Vanité des vanités, et tout est vanité.
L’ecclesiaste, I 2.
Revisité par Montaigne (Les Essais, III 13, De l’Expérience) cette maxime devient:
« Nous avons beau monter sur des échasses, encore faut-il marcher sur nos jambes. »
« Et au plus élevé trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul. »
J’aimeJ’aime