Explosion d’une centrale thermique biomasse aux Pays Bas.

Un article de PowerNews, le 11 août 2012.

Une explosion dans une centrale thermique charbon-biomasse de 600 MW aux Pays-Bas dans la ville de Nijmegen, tôt jeudi matin, a envoyé des nuages ​​de vapeur dans le ciel, dispersé la  laine de céramique dans les environs et a incité la police à demander aux riverains de garder leurs portes et fenêtres fermées. Aucune victime n’est à signaler, et tous les travailleurs sont pris en compte, a déclaré GDF Suez, dont la filiale Electrabel est propriétaire de l’usine. L’incident qui a eu lieu à 7 heures (06h00 GMT) est « liée à une surpression d’une conduite de vapeur, »  a déclaré sur twitter GDF Suez. La centrale a été évacué et la zone sécurisée. Aucun problème de fiabilité des installations , n’a été signalés à la suite de l’explosion.

082

La centrale thermique biomasse de Nijmegen, aux Pays-Bas.

Une vidéo sur YouTube montre la vapeur sortant de la centrale de Gelderland. La police a conseillé aux employés d’aller à l’extérieur et de garder les portes et les fenêtres fermées. Les fonctionnaires ont déclaré (traduit du néerlandais): « Il n’y a pas de victimes et aucun blessé. Tous les hôpitaux sont ouverts et accessibles. Il y a de la laine de verre dans la rue, qu’il ne faut pas toucher … »

 En Avril 2010, Electrobel a débuté à une nouvelle installation de biomasse dans sa centrale de Gelderland, le remplacement d’un quart du charbon par des granulés de bois.

http://www.powermag.com/explosion-rips-through-dutch-coalbiomass-plant/

Cet article a été publié dans Les incendies et explosions dans les usines à pellets. Ajoutez ce permalien à vos favoris.