Date de début des travaux.

Le Maire d’Anor a annoncé, lors d’une interview sur une radio locale, que les travaux de construction de la future usine à polluer pourront commencer mi-juin 2016. Voici deux documents intéressants concernant les dates de début des travaux de cette future usine.

100

Le premier document est un extrait de la page 125 de l’étude d’impact du promoteur JEFERCO  et nous annonce : « (…) les travaux de préparation du terrain et de construction devront avoir lieu, dans la mesure du possible, préférentiellement en dehors des principales périodes de reproduction des espèces, c’est-à-dire d’août à février. »

Le second, extrait de la page 28 de l’arrêté préfectoral autorisant la construction de cette usine, nous informe que : « (…) afin d’éviter les risques d’impacts sur la reproduction des espèces, il est préférable de réaliser les travaux de préparation des terrains et de construction en dehors des principales périodes de reproduction qui se situent globalement de mi-mars à mi-août. En fonction du calendrier des travaux, si des aménagements doivent être faits durant ces périodes, il sera procédé à une visite de site par un écologue afin de repérer des nids d’espèces remarquables. Un plan d’action pour protéger les nids repérés sera établi avec une association compétente. »

C’est évidement l’arrêté préfectoral qui doit être appliqué et tout est très clair. Si les travaux devaient commencer avant mi-août, ils devraient être précédés d’une visite d’un écologue chargé de repérer les nidifications et un plan d’action devrait être établi avec une association compétente (donc naturaliste). Nous y veillerions !!

 

 

 

Cet article a été publié dans L'usine à pellets d'Anor. Ajoutez ce permalien à vos favoris.