Notre-Dame-des-Landes : Nous accusons !

Un article de Reporterre, le 09 janvier 2016, par Anne-Marie Chabod, Dominique Fresneau et Christian Grisollet.

A la lecture de cet article, on trouve de nombreux points communs avec le projet de « recyclage de bois souillés » de St Laurent à Anor. En effet, des opposants au projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes dénoncent les mensonges, manipulations et provocations que commettent responsables politiques et administration dans ce dossier.
Exactement comme nous qui avons trouvé 60 problèmes, incohérences et mensonges dans l’ensemble des documents officiels.
On nous dit que tous les accords ont été donné par les autorités compétentes. Alors voici deux exemples des 60 problèmes trouvés :
– Etude d’impact page 149 : « Le SDAGE du bassin Artois-Picardie (…). Huit orientations fondamentales ont été prises. Les dispositions qui concernent le projet de parc éolien (…) » Pellet ou éolien ? Ne serait-ce pas un copier-coller non corrigé ?
– Etude d’impact page 149 : « 6-3 SAGE – Le SAGE est une déclinaison locale des enjeux du SDAGE. Il doit être compatible avec les orientations fondamentales du SDAGE Rhône Méditerranée (…). » SDAGE du bassin Hainaut Picardie ou Rhône Méditerranée ?

Deux erreurs grossières sur la même page, alors que toutes les « autorités compétentes » ont lu et donné un avis favorable à cette étude d’impact.
On est donc en droit de se demander si les autorités compétentes et les élus locaux responsables ont réellement lu cette étude d’impact. Va-t-il falloir aussi que nous accusions?

http://www.reporterre.net/Notre-Dame-des-Landes-Nous-accusons

SAM_0984-2

La loi Blandin, article 1er

A propos Jazz Man

Clarinettiste amateur, j'aime le jazz.
Cet article a été publié dans Grands Projets Inutiles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.