Ils ne supportent plus le bruit de l’usine.

Un article du JDC, le 03 décembre 2015, par Jenny Pierre.

http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pays/val-de-loire/2015/12/03/des-riverains-se-plaignent-des-nuisances-que-produirait-la-fabrication-de-granules-de-bois_11690074.html

Commentaire

L’usine de Cosne/Loire a ouvert en Janvier 2014. Et presque 2 ans après, des riverains se plaignent du bruit, insupportable à plus d’un kilomètre. Certains disent ne plus pouvoir dormir (mais gardent l’anonymat, ça ne vous rappelle rien). Et ils envisagent de créer une association : là, on a pris de l’avance sur eux !! Ce qui nous fait penser que tous les habitants d’Anor, du Défriché et de Trieux vont entendre « notre » usine de recyclage des bois souillés la nuit et auront donc des problèmes de sommeil. A ajouter aux problèmes de pollution …..

Extrait :

«C’est comme si vous aviez quelqu’un qui passe l’aspirateur au-dessus de votre tête », s’agace un habitant de Cosne qui préfère garder l’anonymat. Il ne supporte plus le bruit produit la nuit par l’entreprise Biosyl, située à un kilomètre à vol d’oiseau de chez lui, dans le parc d’activités au sud de la ville. « Même avec du double vitrage, j’ai l’impression qu’il y a une chaudière à côté de moi », ajoute une de ses voisines (…) »

Usine_Biosyl-Cosne-sur-loire-9

L’usine de Cosne/Loire.

Cet article a été publié dans Les autres usines à pellets, Pollution. Ajoutez ce permalien à vos favoris.