Jean-Luc Pérat: «pour ne pas avoir de problèmes en politique, il faut ne rien faire…»

Un article de la Voix du Nord du 01 juillet 2015.

C’est ce qu’on appelle un gros coup de blues d’élu.

À l’issue de la dernière réunion, le président de la communauté de communes Sud Avesnois, Jean Luc Pérat, s’est confié, suite à la venue des opposants au projet de l’usine à pellets à Anor : « Quoi qu’on fasse, on a l’impression que ça ne va jamais. Des fois, à 65 ans, j’aurais envie de tout laisser tomber. Mais je repars parce que je veux me battre pour mon territoire. Même s’il me semble que pour ne pas avoir de problèmes, en politique, et faire une belle et longue carrière, il faut justement ne rien faire… ».

Rappelons que les opposants au projet se sont invités à la réunion de l’intercommunalité, qui devait voter le protocole d’accord avec le futur exploitant.

http://www.lavoixdunord.fr/region/jean-luc-perat-pour-ne-pas-avoir-de-problemes-en-ia12b45196n2921223

Usine_Biosyl-Cosne-sur-loire-5

L’usine de Cosne/Loire.

Publicités

A propos Jazz Man

Alerté lors de l’enquête publique en mai 2014 et intrigué par le projet d’usine de pellets dans la zone d’activité Saint-Laurent à Anor (à 150 m de chez moi) , je me suis procuré l’ensemble des documents du dossier : étude d’impact, avis de l’autorité environnementale, avis de la commissaire enquêteur, avis du Parc Naturel Régional de l’Avesnois, rapport de l’inspection des installations classées et arrêté préfectoral accordant l’autorisation d’exploiter une unité de fabrication de granulés de bois et une centrale biomasse. J'ai été atterrés par ce que j'y ai lu. Plusieurs riverains étaient du même avis, nous avons donc créé un collectif. Au bout de quelques mois ce collectif est devenu une association : Anor Environnement. Le 20 novembre 2015, nous avons déposé un recours au Tribunal Administratif de Lille. Et en janvier 2016, la société Jeferco obtient une autorisation complémentaire permettant d'utiliser du bois de classe B (bois peints, collés, vernis) dans le process de fabrication de son pellet industriel.
Cet article a été publié dans Media - Tracts. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s