Les usines de pellets brulent plus que les autres !!

Voici un reportage de Andrea WOO du journal The Globe and Mail, de Vancouver, Colombie Britanique, Canada. Publié le 10 octobre 2014

L’union s’interroge sur les protocoles de sécurité après l’explosion à Burns Lake d’une usine de pellets.
Pendant que trois hommes se remettent de blessures subies dans l’explosion d’une usine de granulés de bois Burns Lake, un représentant syndical se demande si suffisamment de mesures sont prises pour faire appliquer les protocoles de sécurité dans l’industrie.

En mai, Work Safe BC avait émis deux amendes totalisant près de 98,000 $ à Pinnacle Renewable Energy Inc. par rapport aux inspections effectuées en mai et Octobre de 2013 dans son usine de Burns Lake. L’agence de protection des travailleurs avait trouvé des niveaux dangereux de poussière primaire et secondaire accumulée sur les surfaces horizontales, ce qui pourrait provoquer un incendie ou une explosion.

http://www.theglobeandmail.com/news/british-columbia/union-questions-safety-protocols-after-explosion-at-burns-lake-pellet-plant/article21072652/

CPT136_Mill_Explosion_20141009

A propos Jazz Man

Clarinettiste amateur, j'aime le jazz.
Cet article a été publié dans Les incendies et explosions dans les usines à pellets. Ajoutez ce permalien à vos favoris.